On fait quoi pendant le confinement ? GRC

Comment faire du confinement une opportunité ?

Pas le droit de sortir, annulations en série, pas de client à l'horizon, et sinistrose ambiante, les temps sont durs pour notre économie touristique et on espère tout bientôt en voir le bout. Nous vous proposons de mettre ce temps de confinement à profit pour réinventer la saison à venir, et les suivantes. Aujourd'hui focus sur ces actions très utiles mais bien souvent négligées faute de temps dans nos plannings respectifs... 

Aujourd'hui, on soigne sa relation client !

 

 Vous avez fait le tour de vos fiches avis clients comme préconisé hier ? Aujourd'hui je vous propose d'étudier la relation client. Comme vous, vos clients sont confinés, et tout marche au ralenti. Le rapport au temps a changé, l'attention que l'on porte au flot d'informations qui nous arrive aussi. Une attention dont vous pouvez peut être tirer parti.
Attention, pas de mise en avant commerciale en ces temps troublés ! Un message commercial serait mal perçu, il faut garder a l'esprit que tous ne vivent pas bien, certains sont même sans doute touchés personnellement ou familialement par l'épidémie de covid-19. Alors certaines formules s'imposent, quand d'autres sont à bannir. 

 

Si vous profitez donc de ce moment pour communiquer avec vos clients, voici mes conseils du jour :

- Un mail amical, pas commercial !

Communiquez à vos clients que vous pensez à eux, que vous espérez qu'ils se portent bien, et que vous espérez comme nous tous que le temps des convivialités revienne au plus vite avec un monde en parfaite santé ! Ayez une pensée pour ceux qui n'ont pas la chance d'être confinés dans de grands espaces avec extérieur et des paysages de la beauté de notre Normandie.

Si vous êtes restaurateur, pourquoi ne pas partager quelques recettes en attendant de retrouver votre clientèle à votre table ?

Propriétaires de sites touristiques, c'est le moment de penser visite virtuelle ! Avec la technologie des smartphones, rien de plus simple qu'une petite visite guidée par vidéo maison ! Cela permet de garder le contact et d'alimenter vos réseaux sociaux ou vos newsletters ! 

Hier j'ai lu sur le statut Facebook d'une blogueuse qu'elle était rassurée de voir sur les comptes instagram des stars qu'ils ne vivaient pas le confinement différemment de nous tous ! Montrez à vos fans comment vous aussi vous le vivez, en attendant de les retrouver plus tard !

- Pensez à l'E-mailing ! Rappelez vous de notre atelier GRC par l'E-mail ;-) 

Des outils existent pour gérer vos e-mailings en toute ergonomie, avec suivi, tracking des ouvertures de mail, statistiques : Mailchimp, Mailjet,... Rappelez vous que vos boîtes mails ne sont pas faites pour des envois en nombre, et pas idéales pour gérer un fichier client...

Tiens d'ailleurs, avez-vous un fichier client ?

Car le cas échéant c'est le moment...

 

A demain pour de nouveaux conseils !

 

Zoë, votre animatrice numérique

 

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